[nouvelle]loloid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
loloid
Messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2010
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
[nouvelle]loloid
Ma petite nouvelle philosophique Very Happy ( je vous conseille de chercher l'histoire de la boite de pandore et de prométhée si vous ne connaissez pas Smile )

La boite de Prométhée

Pandore était une titan, elle décida de créer la femme. Celle ci était une créature nouvelle, elle avait deux longues pattes qui finissaient par ce que Pandore appelait des « pieds ». La femme avait un petit corps et deux pattes de devant qui finissaient non pas par des pieds mais par des « mains ». Elle avait une tête ronde un « nez » qui ressemblait à un petit bec d'oiseaux avec des orifices en dessous. Elle avait deux lèvres et des petites dents. Elle avait deux oreilles sur les côtés de la tête et des longs poils sortant du haut du crâne.

Athéna qui ressemblait étrangement à la femme décida d'aider Pandore en donnant la vie à la femme. Pandore et Athéna par la suite firent beaucoup de femmes et elles firent placés sur la terre porté par Atlas.

Épiméthée arriva sur terre et donna à chaque animal une particularité. Des poils pour les animaux de la forêt, de la laine pour les moutons, une carapace pour les tortues, des plumes pour les oiseaux et ainsi de suite. Arrivé devant les femmes, Épiméthée ne leur donna rien. Il n'avait rien prévu pour elles, il appela donc sa sœur : Pandore. Celle-ci voulu leur donner de quoi être supérieur aux autres races : elle fit en sorte que la femme puisse tenir sur ses deux pattes arrières et lui donna un corps plus grand pour qu'elle ressemble le plus possible à Athéna qui l'avait aidé.

Plus tard, après la victoire des dieux sur les titans, Pandore décida de montrer que la femme était plus forte que les dieux, elle se rendit sur le char du soleil avec une torche, dissimula un tison dans une tige creuse de fenouil et donna le feu aux femmes. Zeus, jaloux enchaina Pandore à une roche et il donna une boite fermé aux femmes, il leur dit de ne jamais ouvrir cette boite quoi qu'il arrive. Les femmes cachèrent cette boite dans un endroit secret et attendirent. Elles ne voulaient pas désobéir aux ordres de Zeus.

Après quelques années Zeus était déçu de son échec, il souhaitait que les femmes ouvrent la boite pour prouver à Pandore que jamais la femme ne pourrait être une créature digne de confiance. Il et appela Héphaïstos pour qu'il fasse une créature qui devait dominer les femmes. Héphaïstos créa l'homme. Il était l'égal de la femme en taille mais ressemblait à Zeus et non plus à Athéna. Héphaïstos appela le premier homme « Prométhée ».

Zeus demanda à Prométhée de ne jamais chercher la boite, il devait demander aux femmes de l'ouvrir pour lui. Puis, l'homme fut envoyé auprès des femmes. Celles-ci l'accueillirent avec le plus grand soin. Prométhée leur expliqua qu'il était bien supérieur à elles et qu'elles devaient le respecter pour cela. Elles comprirent et acceptèrent que Prométhée fassent d'elle des esclaves, elles ne voulait pas contredire la volonté d'un être envoyé par Zeus.

Après avoir assouvit les femmes, Prométhée leur demanda d'ouvrir la boite que leur avait offert Zeus. Les femmes se souvinrent de la recommandation de Zeus et refusèrent l'ordre de Prométhée. Celui-ci insista mais aucune femme ne voulurent risquer de provoquer Zeus en ouvrant cette boite.
Prométhée en colère ouvrit la boite en provoquant la colère de Zeus. Depuis, l'homme règne sur la terre sans aucun espoir de voir le monde aussi beau qu'il l'était avant. Dans cette boite se trouvait l'argent. Tout au fond de la boite se trouvait aussi la musique...
Voir le profil de l'utilisateur
[nouvelle]loloid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!
» Nouvelle animation .....[résolu merci]
» nouvelle commande
» Nouvelle voiture pour Kit dans la suite de K2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stories World :: Les histoires inventées :: Histoires fantastiques :: Histoires autre ( sans catégorie )-